Mal de dos, une couple marche en se tenant la main

Mal de dos et vie intime

Une étude américaine pour les hommes atteints de lombalgie


Le mal de dos est bel et bien le mal du siècle. Il peut nous handicaper dans de nombreuses situations de la vie courante et même s’immiscer dans notre vie intime. Une équipe de chercheurs américains s’est intéressé aux nombreuses idées reçues en matière de positions sexuelles et de leurs liens avec le mal de dos. Ils ont pu grâce à cette étude très sérieuse aider les médecins dans leurs recommandations aux patients souffrant notamment de lombalgie.

Article Au féminin.com

Sexualité : Un Kamasutra pour ceux qui ont mal au dos

Des scientifiques ont mené une étude pour déterminer quelles étaient les positions sexuelles les plus adaptées pour les personnes souffrant de mal de dos.

Comment faire l’amour sans se faire mal au dos ? C’est la problématique sur laquelle des chercheurs de l’université de Waterloo en Ontario (Canada) ont travaillé avec une nouvelle étude sur les positions sexuelles qui feraient le moins souffrir les hommes qui ont des problèmes de lombalgie. Pour cela, ils ont étudié la colonne vertébrale et la posture de l’homme pendant le coït avec 10 couples de volontaires qui n’avaient aucun problème de dos et sur lesquels ils ont placé de nombreux capteurs de mouvements.

Lire la suite 

A lire également :

Mal de dos : quelques exercices de musculation

Mal de dos : de nouvelles techniques pour le soulager

Qu’est ce qu’une lombalgie ?