Musculation, une femme fait des abdominaux.

Musculation : comment faire des abdominaux

Sans se faire mal au dos


La ceinture abdominale joue un rôle prépondérant dans le bien-être du corps et en particulier sur le maintien du dos. Si celle ci est bien tenue, elle permet d’avoir une posture convenable et ainsi d’éviter le mal de dos. Néanmoins, en pratiquant la musculation et en faisant des abdominaux nous pouvons aussi nous faire mal au dos. Mauvaise position, mauvais mouvement, la musculation peut entraîner des tensions musculaires. Cet article vous donne quelques conseils afin de faire vos abdos sans vous faire mal au dos.

Article L’Express.fr

Musculation: comment faire des abdos sans avoir mal au dos

Les abdos sont recommandés dans le cadre d’exercices de musculation, toutefois il convient d’appréhender les mouvements pour éviter des maux localisés au dos.

Adopter une position optimale

Il convient de ne pas se positionner n’importe comment et de faire attention à la position de votre dos, pour ne pas vous faire mal au dos, en faisant vos abdominaux à la maison. Il convient de placer votre dos contre le sol, sans le cambrer. C’est à dire que si il y a un creux entre votre dos et le sol, alors vous risquez de vous faire mal, tout en ne faisant pas travailler vos abdos. Faites donc le dos rond, pour le faire coller au sol.
Lire la suite

A lire également :

Musculation : des exercices pour les cuisses

Exercices pour les rondeurs abdominales

Effort sportif : se muscler le corps

Comment réduire les courbatures après le sport ?