Une jeune femme en pleine musculation dans une salle de sport : pour préparer vos muscles, pensez à l'émulsion-gel Percutalgin'Phyto

Musculation pour débutante : Votre programme

En trois temps


Vous commencez à peine la musculation ? Super ! Mais savez-vous qu’il vous faut un programme adapté pour optimiser au mieux vos entraînements ?

La musculation peut-être pratiquée pour des raisons différents : vous souhaitez, vous maintenir en forme, vous préparer pour une épreuve physique, travailler une partie bien spécifique de votre corps ou encore améliorer votre condition physique. Autant de raisons qui donnent lieu à une multitude de programmes différents. Il est important voire même primordial de se rappeler que l’échauffement est nécessaire pour commencer un entraînement. Il faut se donner des objectifs à atteindre personnalisés, ni faible pour se donner envie de se dépasser ni trop élever pour ne pas se démotiver et abandonner.

Voici pour vous quelques conseils pour vous préparer le meilleur des programmes possible et réussir au mieux votre musculation.

Article Madame Figaro

Débutantes : votre programme musculation sur mesure

Débutantes, vous souhaitez renforcer et tonifier vos muscles ? La musculation dispose d’exercices pour tous niveaux. Découvrez-les sans attendre.

La musculation peut être pratiquée pour différentes raisons. D’abord pour augmenter sa masse musculaire, pour accroitre sa force physique ou pour améliorer sa santé (travail d’une zone douloureuse, renforcement…). On peut également la pratiquer dans la préparation physique pour d’autres sports qui exigent une condition solide. Quoi qu’il en soit, la pratique de la musculation demande rigueur et discipline pour travailler les bons muscles et ne pas se blesser. Vous souhaitez commencer la musculation mais vous ne savez pas vraiment par où commencer et à quelle fréquence ? Nous vous guidons à travers un programme de musculation sur mesure pour les débutantes.

Musculation pour débutantes : l’échauffement

L’échauffement est indispensable à la bonne pratique de la musculation comme des autres activités sportives et est spécialement indiqué dans le cas de sportives débutantes.

Lire la suite

A lire également

Musculation : soyez actifs même au bureau

Musculation : Sculpter son corps en se faisant plaisir

Éviter les courbatures dues au ski