Un sportif en pleine séance de musculation et son coach à ses côtés qui le motive

Musculation : un remède pour garder la ligne

Quelques conseils


Les bonnes résolutions viennent tout juste de faire leur grand retour qu’il est déjà difficile s’y tenir… Pourtant, rester en forme est primordial en cette saison plus propice à rester sous la couette. Une étude vient de tomber : les sports d’endurance sont bons pour la santé mais ne se suffisent pas à eux-mêmes. Il faut y ajouter de la musculation lorsque nous avons pour but d’éliminer la mauvaise graisse accumulée. Associer « cardio » et « fonte » est donc la meilleure des solutions.

Article LCI

Pour garder la ligne, l’endurance c’est bien, la musculation, c’est mieux

Une étude menée par des chercheurs de l’université de Harvard révèle que les sports d’endurance ne sont pas suffisants pour contrôler son poids : inclure un peu de musculation à son entraînement permet de dire adieu à sa mauvaise graisse.

Natation, jogging, vélo… pour être en bonne santé le sport est indispensable. Notamment parce qu’il permet de contrôler son poids, à condition de ne pas trop dépasser le nombre de calories recommandées par journée. Dans ce cadre, les activités d’endurance  « d’aérobie » (et non d’aérobic !) sont les plus recommandées car le corps puise dans ses réserves de sucres et de lipides. Mais même si ces exercices sont associés à une réduction de la prise de poids, ils ne seraient pas suffisanst selon des chercheurs de l’université d’Harvard.

Lire la suite

A lire également

Le sport comme bonne résolution 

Mal de dos : la course comme remède 

Renforcement musculaire : le sommeil comme meilleur ami