Musculation, un homme fait des exercices avec un instructeur

Musculation : Réparation musculaire, tonicité du corps

Les motivations


Près d’un Français sur trois pratique la musculation, le fitness ou la gymnastique d’entretien mais leurs motivations sont diverses. La musculation peut avoir de nombreux bénéfices sur notre corps. Beaucoup, sont motivés par la musculation dans le but d’obtenir un corps ferme et tonique ou pour se défouler. Néanmoins, se muscler peut avoir des effets positifs sur la posture, sur la rééducation musculaire et osseuse mais aussi sur les risques d’ostéoporose.

Article 20 Minutes.fr

La pratique de la musculation, ou du renforcement musculaire, peut répondre à diverses motivations. Si certains n’y voient qu’un moyen pour ressembler à leurs idoles et obtenir plus de muscles, d’autres voient la musculation comme un moyen de mieux accepter son corps ou encore faisant partie intégrante d’un programme d’entrainement beaucoup plus large. Quelles sont les principales motivations qui poussent à faire de la musculation?

Obtenir un corps ferme et tonique

En complément d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique complète, la musculation peut aider à tonifier la silhouette. En effet, en combinant des exercices à forte sollicitation cardio avec des exercices spécifiques de musculation, vos obtiendrez un corps mince et des muscles bien dessinés.  C’est d’ailleurs, comme cela que nous voyons l’entrainement sur Fysiki (musculation sans matériel avec une forte place au cardio grâce aux circuits training).

C’est sans doute cette première raison qui pousse la plupart des jeunes gens à se mettre à la musculation comme sport principal. Bien qu’il soit tout naturel de vouloir plaire, la musculation peut également apporter de nombreux autres bénéfices.

Lire la suite 

À lire également:

Musculation: le dos 

Musculation: les pectoraux 

Posture, les chaises pour le bureau