Musculation, un homme s'étire après ses exercices.

Musculation : les trapèzes

Des exercices efficaces


Nous sommes nombreux à pratiquer la musculation, pour notre plaisir ou pour notre physique. Qui dit musculation dit forcément pectoraux, biceps, abdominaux mais qu’en est-il des trapèzes ? Se situant entre la nuque et le milieu du dos, les trapèzes sont des muscles parfois oubliés pourtant très importants pouvant influencer une bonne posture. Voici quelques exercices dédiés à la musculation des trapèzes.

Article L’Express

Musculation: entrainements et exercices pour les trapèzes

Entrainement et exercices pour trapèzes

Les trapèzes se situent entre la nuque et le milieu du dos, ce sont des muscles puissants qui contribuent à l’équilibre postural. Il est donc important de les travailler spécifiquement. Voici quelques exercices permettant de cibler le haut du dos, et de brefs rappels de sécurité pour éviter tout incident.

Des mouvements spécifiques pour travailler les trapèzes
Le rowing assis à la machine ou le rowing debout prise serrée sont particulièrement indiqués, comme les shrugs avec barre. Voici comment les effectuer :

Pour le rowing machine, vous êtes assis, le buste plaqué contre la machine, vous attrapez les poignées en face de vous en gardant vos mains en prise neutre, puis vous ramenez doucement les coudes vers l’arrière.

Lire la suite

A lire également

Musculation: muscler les lombaires

Musculation : les pectoraux

Musculation : comment faire des abdominaux ?