Posture, une femme souffre devant son bureau

Posture : rester assis nuit à la santé

Changez vos habitudes au bureau


Nous le savons tous, rester des heures assis devant son écran n’est pas l’idéal en matière de posture et donc de santé. La sédentarité et le manque de pause pendant la journée de travail contribuent à détériorer nettement la santé. Une étude montre que la posture assise pourrait entre autre favoriser l’apparition du diabète, de maladies chroniques, de douleurs au niveau du cou et des épaules, de problèmes circulatoires… Cet article propose des solutions pour changer sa posture et sa façon de travailler afin d’améliorer sa santé.

Article Dynamique-mag.com

Rester assis au bureau, la mauvaise idée

Rester assis au bureau toute la journée nuit à la santé. L’inactivité au bureau ne constitue pas le meilleur moyen pour rester en forme, bien au contraire. Une étude menée par des professionnels en la matière démontre qu’être assis à son bureau toute la journée provoque, à long terme, des effets néfastes sur la santé.

Les mauvaises habitudes à ne pas prendre au bureau

À trop vouloir achever ses tâches à temps, stressé, le salarié oublie parfois de prendre une pause et reste assis trop longtemps sur son siège. Techniquement, il ne se sent pas inactif étant donné qu’il travaille, et qu’en fin de journée, il ressent d’énormes fatigues comme s’il avait réalisé des efforts physiques importants. En restant assis toute la journée, son corps reste pourtant inactif.

Lire la suite

A lire également

Mal de dos : la bonne position à adopter au bureau

Posture : les nouvelles positions pour travailler

Travail sur écran : pensez à votre posture !