Un skieur descend une montagne en skiant visiblement sans douleurs grâce à son renforcement musculaire

Renforcement musculaire : bien se préparer pour le ski

Quelques conseils


Nombreux sont les français appréciant les sports d’hiver : entre le ski, les raquettes ou encore le snowboard, il y en a pour tous les goûts ! Mais ces différents sports peuvent être dangereux s’ils ne sont pas accompagnés d’un renforcement musculaire en amont ou encore d’une remise en forme. Se blesser à la montagne est monnaie courante, il faut connaitre son corps, appréhender les épreuves et surtout bien se préparer. Voici quelques exercices et conseils simples mais efficaces pour éviter toutes douleurs musculaires voire même les déchirures.

Article Madame Figaro

Comment être au sommet de sa forme avant le ski ?

Les stations de ski ont ouvert leurs portes le week-end dernier et les premières neiges sont toujours un vrai régal à condition d’être un minimum préparé. On s’entraîne un mois avant le départ, à raison de trois fois par semaine minimum. Comme pour tout, c’est la régularité qui compte. Avec des cuisses en béton, des genoux gaînés et un équipement tout doux, tout chaud : ça va dévaler !
Chaque année, les premiers virages  vous chauffent les cuisses et vous vrillent les genoux. Le lendemain, vos jambes sont deux gros rondins impossibles à plier et le moindre pas vous rappelle que votre condition physique laisse à désirer. Outre les courbatures, très désagréables mais pas dangereuses, vous risquez également de vous blesser. Pour éviter les problèmes, c’est parti, on s’entraîne.

Lire la suite

A lire également

Renforcement musculaire : le sommeil comme meilleur ami

Renforcement musculaire : exercices pour les genoux

Sport : reprendre sans risque