Renforcement musculaire : le sommeil comme meilleur ami

Les conseils à suivre


Le matin, nous avons qu’une seule envie … Rester sous la couette ! Au réveil, faire du sport est souvent la dernière chose à laquelle nous pensons et pourtant nous avons tort. Lorsqu’il s’agit de renforcement musculaire, le sommeil est notre meilleur ami,  notre corps est dans des conditions optimales lorsque nous nous réveillons. Il est temps de revoir nos habitudes, de nous motiver et de mettre tous nos atouts de côté pour obtenir une silhouette sculptée.

Article Mensquare 

Renforcement musculaire au réveil : faites le plein de tonus

Au réveil, s’activer est la dernière chose à laquelle on pense. Au chaud dans les draps, loin de nous l’idée de dépenser un maximum d’énergie. C’est même plutôt l’inverse. Alors, faire de la musculation, pensez-vous… Pourtant, c’est un atout intéressant que vous pouvez mettre de votre côté, afin d’obtenir une silhouette sculptée de façon plus rapide.

Des exercices de musculation pour initier un cycle vertueux

La nuit, vous dormez. Dire cela est certes d’une banalité affolante. Mais en s’y arrêtant un peu plus longtemps, les implications sont nombreuses. Malgré l’adage « qui dort dîne », justement lorsque vous dormez, vous ne mangez pas. Vous êtes en situation de jeûne. Ce qui induit une forte élévation du taux de cortisol. Or, cette hormone permet de brûler de l’énergie. Vous voilà donc au réveil, dans les dispositions idéales pour optimiser votre activité physique. Profitez-en ! Vous vous rendrez vite compte des résultats plus rapides que vous obtiendrez. N’hésitez surtout pas à vous donner à fond. Si l’intensité est en matière musculation un maître mot, elle l’est d’autant plus à ce moment privilégié de la journée.

Lire la suite

A lire également

Comprendre les courbatures

Effort sportif : course à pieds, les pièges à éviter

La récupération après l’effort