Running : une course sous le coucher de soleil

Running : les courses féminines 2016


Le running est LE sport tendance du moment. Ne nécessitant que très peu d’équipements, cette activité sportive est l’une des chouchous des français et des françaises. On compte aujourd’hui quelques 12 millions de runners réguliers, motivés par l’amélioration de la condition physique ou la perte de poids. Courir aujourd’hui veut dire s’intéresser à sa santé et à son bien-être. De plus le running permet de progresser rapidement et procure une sensation de bien-être tant physiquement que mentalement. Pour optimiser votre course, pensez à vous masser avant et après l’effort avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto.

Courir seul ou à plusieurs tout est possible. En effet de nombreuses communautés se forment et il est aujourd’hui possible d’aller courir en groupe. Motivation, entraide et rencontre sont les clés du succès de ce phénomène. Des équipes de filles se constituent et les co-runs permettent même de s’entraîner à des courses. En effet 16% des runners participe régulièrement à des compétitions.

Plusieurs courses dédiées aux femmes sont organisées tout au long de l’année. De la course des princesses avec une touche très girly, à Pop in the City à faire en binôme au coeur de 4 villes européennes en passant par la célèbre Parisienne, le choix des courses 100% filles est large.

Article Madame Figaro

Courses à pied au féminin : laquelle choisir ?

Envie de participer à des courses durant les prochains mois pour se réunir entre filles, pour un événement sportif, ou pour soutenir une cause ? Voici notre sélection non-exhaustive de rendez-vous 100 % féminins.

La course des princesses

Dans le cadre de la cinquième édition du Go Sport Running Tour du Château de Versailles le 19 juin 2016, les femmes sont mises à l’honneur avec la course des princesses. Un parcours de 8 kilomètres, durant lequel les grandes foulées se font dans le Parc du Château de Versailles. De quoi se la jouer Marie-Antoinette en empruntant les chemins en sous-bois, les allées royales et le tour du Grand Bassin pour s’achever en apothéose dans les jardins du Trianon. Tutus roses, diadèmes, baguettes magiques, les participantes (à partir de 16 ans) sont invitées à jouer le jeu et à apporter une touche de folie. Bon à savoir : en chaussant vos baskets, vous contribuerez à la rénovation du château de Versailles. La course des princesses devient désormais un événement des célèbres Running Days du Figaro. Les femmes pourront donc également participer à la course qui se déroulera les 26 et 27 novembre 2016.

La date : 19 juin 2016.
Le lieu : Parc du Château de Versailles
Le prix : jusqu’au 19 mai 20 €, après 22 €.

Lire la suite de l’article et découvrir les autres courses féminines

A lire également :
Effort sportif : la course à pied

Effort sportif : comment vous préparer pour un marathon ?

Comment réduire les courbatures après le sport ?