Une jeune femme soulage son dos sur un tapis dans une salle de sport

Soulager mon mal de dos en 7 minutes

11 exercices


Vous voulez soulager votre mal de dos ? Pour le moment vous n’avez pas vraiment trouvé de solution ? Les traitements n’ont pas été efficaces ? Et si vous vous mettiez aux exercices pour soulager votre douleur ? On pense souvent que lorsque l’on a mal au dos, il est préférable de ne rien faire jusqu’à que la douleur disparaisse… Erreur ! Voici pour vous 11 exercices qui vous permettront sans aucun doute de soulager votre douleur au dos !

Allongez-vous sur le dos et tendez vos bras en arrière avant de ramener votre genou droit sur la poitrine. Vous pouvez vous aider avec vos bras, pour bien positionner votre genoux ! Replacez ensuite vos bras vers l’arrière avant d’enchaîner avec le genou gauche. Répétez l’exercice 10 fois.

Toujours sur le dos, placez vos bras tendus en forme de croix. Rassemblez vos cuisses pour effectuer une rotation du bas du corps vers la gauche, puis vers la droite. Enchaînez avec un simple mouvement de bras en ramenant votre main droite sur la gauche et inversement. Faites l’exercice deux fois.

Pour soulager votre mal de dos, pensez aussi à utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ! Appliquée en massage, elle soulagera vos muscles en les détendant.

 

 

Article Terra Femina

7 minutes d’exercices pour soulager le mal de dos

Vous avez mal au dos ? Voici 7 minutes d’exercice quotidien pour soulager la douleur.

Si vous avez mal au dos quotidiennement, sachez que vous êtes loin d’être un cas isolé. Près de80% de Français sont victimes de douleurs dorsales au moins une fois dans leur vie. Heureusement, il existe quelques exercices pour réussir à soulager le mal de dos. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la méthode de deux coachs américains, qui se sont donnés pour mission d’atténuer les douleurs relatives au mal de dos en seulement 7 minutes par jour.

1- Mettez-vous à genoux sur un tapis et tenez-vous bien droit, puis placez vos mains sur vos hanches. Une fois en position, bougez lentement votre tête de haut en bas et de droite à gauche. Pour terminer ce mouvement, inclinez la tête à gauche, puis à droite tout en essayant de toucher votre épaule avec votre oreille. Répétez l’exercice 2 fois de suite.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs au dos : ses différentes causes

Soulager mon mal de dos en le musclant facilement