Quatre sportifs font du yoga sur des tapis dans une salle de sport

Soulager mon mal de dos en le musclant facilement

En 5 points


Pour soulager votre mal de dos il existe des solutions efficaces comme adopter une meilleure posture devant votre ordinateur, vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto mais… Avez-vous pensé à vous muscler votre dos ?

Le gainage

La santé de votre dos est indissociable de vos muscles ! Effectivement, un dos peu musclé a beaucoup plus de risques de vous faire souffrir. Alors… pourquoi ne pas se mettre au plus vite au gainage ? Cet exercice s’adresse à tout le monde sans exception, que vous souhait un grand athlète ou sportif du dimanche ! Le gainage est un exercice de musculation qui s’intègre très bien dans tous les programmes d’entraînement.

Le yoga

En associant musculation, relaxation et mental, cette activité est très efficace ! Grâce au yoga, vous allez vous assouplir votre dos, le renforcer mais surtout apprendre à le connaître pour éviter qu’il vous fasse souffrir à l’avenir. Pour que cette activité soit efficace, l’idéal est de la pratiquer au moins une fois par semaine. Alors, vous êtes prête ?

Article Elle

Je veux muscler mon dos

Comment améliorer sa posture, prévenir et même aider à guérir le mal de dos ? Voici quelques exercices pour muscler le dos à la maison.

Gainer, c’est primordial

Le Dr Jean-Yves Maigne, chef du service de médecine physique à l’Hôtel-Dieu et auteur de « Docteur, j’ai mal au dos » (éd. Solar), est formel : « Il y a un lien très net entre les muscles et la santé du dos. » Selon lui, les gens qui ont des problèmes dorsaux chroniques ont toujours un dos démusclé. Olivier Pauly, préparateur physique, entraîneur d’athlétisme et auteur de « Gainage : bien-être, prévention et performance » (éd. Amphora), précise : « Entourer la colonne vertébrale d’une gaine protectrice est primordial. Chaque fois que l’on bouge, que l’on soulève, que l’on porte, elle subit des pressions, des torsions… » D’où la nécessité de lui bâtir une sorte de super-corset protecteur. De plus, en travaillant les muscles profonds du dos, on améliore la posture.

Il n’est jamais trop tard pour muscler son dos

Selon le Dr Maigne, plus la douleur est installée depuis longtemps, plus elle est récurrente, et plus il faut muscler le dos. Pour ces douleurs chroniques, le médecin prescrit parfois des séances de kiné.

Lire la suite

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : des étirements pour vous soulager

Douleurs au dos : se muscler grâce au yoga