Après les fêtes, une joggeuse se remet au sport en extérieur

Le sport comme bonne résolution

Des conseils efficaces


Les fêtes de fin d’année sont souvent propices à tous les excès… Dès que janvier pointe le bout de son nez nous souhaitons tous retrouver notre ligne et nous remettre au sport. Transpirer permet d’éliminer l’alcool ? Quel est le sport le plus efficace ? Notre alimentation peut-elle nous aider à reprendre ? Cet article vous permettra de repartir sur de bonnes bases.

Article Le Plus

Faut-il aller courir après des excès ? Transpirer pendant l’effort n’élimine pas l’alcool

Au lendemain du repas de fêtes, c’est souvent la panique. Après les excès gastronomiques se pose le souci de retrouver une silhouette tonique. Comment éliminer les calories et « toxines » emmagasinées ? Des activités physiques et sportives sont-elles à privilégier pour s’en remettre ? Éclairage de Jean-Jacques Menuet, médecin du sport.

Après les excès des fêtes, se pose souvent le souci de retrouver une silhouette tonique. Un objectif : éliminer les calories et « toxines » emmagasinées.

Existe-t-il des conseils pour des activités physiques et sportives à privilégier pour se remettre des excès de table ? Et quelles sont les meilleures activités pour « détoxiner » ?

L’alcool, un poison pour les muscles et les tendons

Je conseille de privilégier les activités en plein air. Pensez à bien respirer pendant l’effort, buvez avant, pendant et après l’effort, de l’eau et encore de l’eau. L’eau reste le meilleur remède pour rincer les toxines des fêtes. Mangez des légumes, consommez des fruits, des tisanes, du potage.

Lire la suite

A lire également

Douleurs musculaires : attention au froid

Comment réduire les courbatures après l’effort ?

Sport : reprendre sans risque