Un jeune homme en pleine séance de sport dans le sable au bord de l'eau

Sport : continuer le fitness même en vacances !

5 exercices


Toute l’année vous faites du sport, vous transpirez pour garder la ligne ou pour vous muscler ? Voici quelques exercices grâce auxquels vous pourrez continuer une activité physique même au bord de l’eau !

Le Squat Jump

Cet exercice musclant tout particulièrement vos jambes et votre fessiers, combine squat et saut vertical. Mettez-vous debout avec les pieds écartés largeur des épaules. Puis, vous allez fléchir les cuisses tout en poussant le bassin vers l’arrière. Pour vérifier que vous ayez adopté la bonne position, il faut bien que vos cuisses soient parallèles au sol. En tenant cette position, grandissez vous pour sauter le plus haut possible. Durant le saut, vos bras doivent rester tendus, le long de votre corps. Faites attention à bien atterrir en premier sur l’avant des pieds. Vous pouvez faire 3 séries de 20 répétitions.

Les Push Up and Plank

Cet exercice complet combine lui aussi plusieurs actions. Faites la planche en position de départ en prenant appui sur vos mains et la pointe de vos pieds. Posez ensuite vos avant bras au sol et revenez à la position du début ! Assurez-vous que vous avez de l’eau sur vos bras lorsque vous êtes sur les coudes.

Après avoir fait votre séance de sport, vous pouvez massez vos muscles sensibles avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

 

Article Terra Femina

5 exercices de fitness à pratiquer dans l’océan ou la mer

Parce que la mer est aussi un merveilleux endroit pour s’entraîner, on suit ces 5 exercices à réaliser quand on est en vacances près de l’eau. Une bonne manière d’allier l’utile à l’agréable.

A la plage, pourquoi ne pas profiter du soleil et de votre temps de libre pour vous octroyer quelques pauses sportives sans prise de tête ?

Si le but n’est pas tant de transformer ses vacances en training camp, ces exercices peuvent être intéressants pour celles ne voulant pas couper brutalement leur préparation physique. En plus, cette routine ne devrait pas vous prendre plus de 20 à 25 minutes par jour et est à effectuer 4 fois dans la semaine. Il faut également savoir que dans l’eau, le poids de votre corps est plus léger. On travaille alors plus mais en sentant moins la douleur. Une bonne façon de se muscler tout en douceur mais non moins en profondeur.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : les éviter durant l’été

Sport d’hiver : se préparer pour être au top !