Un sportif en plein footing extéireur durant l'hiver

Sport : continuez votre footing en hiver !

6 conseils


Vous avez envie de continuer sur votre bonne lancée ? Vous ne pouvez pas vous passer de sport et ce même durant l’hiver ? Il existe des solutions pour courir en extérieur même si les températures sont basses !

Ne restez pas trop longtemps dehors !

Après votre séance de sport en extérieur, ne tardez pas trop avant de rentrer à l’intérieur, changez vous rapidement et si possible prenez une douche ! Rester dans vos vêtements de sport, dans lesquelles vous avez transpiré augmentera le risque d’hypothermie.

Hydratez-vous !

Bien que vous n’ayez pas forcément soif, que vous n’avez pas l’impression de transpirer… Il est très important de vous hydrater durant le sport ! Le froid vous induit en erreur mais, vous transpirez bien durant votre footing en extérieur. Bien au contraire, l’air froid augmente la sensation de sécheresse et le risque de déshydratation… Alors, gardez cette bonne habitude que vous avez !

Pensez aussi à masser vos muscles avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto après votre séance de sport ! Votre corps vous remerciera…

Article La Sueur

Running – Nos conseils pour courir cet hiver

Pour continuer à courir cet hiver, on vous donnes 6 conseils qui vous donneront le courage d’affronter le froid, la pluie et la neige.

« Il pleut, il fait froid et j’ai plein de séries à rattraper. » Voilà les excuses que vous sortirez pour éviter d’aller courir pendant les 4 prochains mois cet hiver. Avec nos précieux conseils, vous allez vite quitter votre couette et retrouver le plaisir d’enfiler vos chaussures de running. Winter is here!

On rajoute des couches…

C’est tout con, mais faut quand même y penser. Pour courir durant la saison hivernale, on laisse son short et son débardeur de côté pour des vêtements plus adaptés. Avec la quantité de textile spécifique au running dans le froid, vous devrez trouver votre bonheur. Privilégiez les fibres synthétiques au coton plus respirantes et qui évacuent l’humidité. Choisissez par exemple des tenues en nylon ou en Goretex.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Sport : les nouveautés du fitness

Sport : des habitudes à oublier