jeune femme en plein running extérieur

Sport : courir même en été

9 règles à respecter


Vous allez pratiquer du running même durant l’été ? Parfait ! Néanmoins, il y a des règles à respecter si vous voulez que votre sport se déroule au mieux.

Effectivement, l’été les chaleurs s’affolent et notre corps n’est pas toujours au top de sa forme. Il est important de s’écouter et de savoir faire du sport en se respectant.

Ne pratiquer pas de running s’il faut plus de 30 degrés à l’ombre. S’il fait très chaud pensez à aller courir tôt le matin ou même tard le soir ! L’autre solution est de pratiquer votre sport dans une salle de sport si vous ne pouvez vraiment pas attendre…

Retrouvez 7 autres astuces pour pratiquer votre sport en été sans vous mettre en danger

Article Madame Figaro

Les règles du running en été

Vous trouvez des excuses pour ne pas courir en été ? Mal aux pieds, manque d’air, apéritif entre ami(e)s ? Rassurez-vous : vous allez pouvoir de nouveau chausser vos baskets en prenant les précautions nécessaires pour éviter les coups de chaleur et la déshydratation. Suivez les conseils du préparateur sportif William Chanconie, spécialisé dans la course à pied.

Même si vous avez trouvé le courage de chausser vos baskets, il vaut mieux remettre votre séance à plus tard si la température extérieure est supérieure à 30 degrés à l’ombre.

Lire la suite

A lire également

Tour de France : s’étirer après un entrainement

Wimbledon : se préparer pour un match de tennis

Mal de dos : s’en éloigner grâce à sa posture