Deux jeunes sportifs font de la corde à sauter

Sport : ne vous arrêtez pas en hiver


Même en hiver, faire du sport vous permet de garder votre énergie !

La saison est propice à de nouvelles activités pour se maintenir en forme et ne pas lâcher vos bonnes résolutions de 2016 ! Le sport vous aidera aussi à garder le moral alors que la nuit tombe si tôt et que le froid est bien présent…

Il vous suffira de caler dans votre emploi du temps (souvent très chargé) 3 séances de 30 à 45 minutes pour que ce soit efficaces. Idéalement, tous les deux jours c’est parfait puisque, les effets bénéfiques du sport durent 48 à 72 heures et vos muscles auront le temps de récupérer entre les deux séances ! Pour aider votre corps à la récupération, appliquez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto en massage jusqu’à pénétration totale. Ce geste qui peut vous paraître anodin vous permettra d’éviter les courbatures et de continuer votre programme sans souci !

Faites du sport en intérieur si le froid vous fait trop peur. Vous pouvez bien entendu vous inscrire dans une salle de sport pour vous motiver en groupe. Mais si l’abonnement payant vous pose problème, faire de la gym dans votre salon est tout à fait possible ! Sur internet, il est très facile de trouver des programmes d’entraînement adaptés à tout le monde et… gratuit !

Faire du sport en extérieur vous motive ? Vous avez bien raison ! Si votre santé vous le permet, faire du sport au grand air est très bénéfique. Effectivement, le froid accélère la circulation sanguine et diminue les sensations de fatigue. Alors, tentez ?

Article Destination Santé

Même en hiver, continuez de bouger !

Il en faut de la motivation pour maintenir une activité physique régulière quand la nuit tombe tôt et que le froid pique. C’est pourtant primordial, pour la forme comme pour le moral. Idées et conseils pour garder le rythme.

L’hiver, plus que jamais, il faut avant tout choisir une activité qui plaît vraiment pour parvenir à quitter son canapé. Et, au besoin, repenser un peu son emploi du temps pour y caler 3 séances de 30 à 45 minutes par semaine. Tous les deux jours, c’est la fréquence idéale : les effets bénéfiques du sport durent 48 à 72 heures et à ce rythme, le corps a le temps de bien récupérer entre deux sessions.

En intérieur

Plusieurs options sont possibles. Vous pouvez par exemple vous inscrire dans un club de sport, pour compter sur l’effet motivant du groupe… et de l’abonnement payant. Ou encore faire de la gym dans votre salon. Il existe des programmes d’entraînement spécifiques accessibles en ligne. Mais rien n’empêche de faire son propre circuit training alterné. Le principe ? Enchaîner des exercices d’endurance (corde à sauter…) et de renforcement musculaire d’une minute chacun.

Exemple de circuit training alterné :

  • sauter sur place, en écartant à la fois les jambes et les bras jusqu’à toucher les mains au-dessus de la tête, puis à la seconde impulsion, resserrer les mains et les jambes ;
  • se mettre dos au mur, en position assise, en gardant un angle droit au niveau des hanches et des genoux ;
  • sur place, amener un talon à une fesse en alternant jambe droite et jambe gauche ;
  • au sol, en appui sur les coudes et les pointes de pieds, décoller le corps de façon à avoir chevilles, genoux, bassin, épaules alignés ;
  • sprinter sur place ;
  • mettre une extrémité de l’élastique sous le pied droit et l’autre extrémité dans la main droite puis tendre l’élastique en pliant le bras, le coude restant collé à la cage thoracique.

Lire la suite

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

A chaque sports ses blessures

Sport : courir même en été