Deux seniors en plein footing dans la nature

Sport : reprenez à votre rythme !

En 3 points


Depuis peu, vous avez repris le sport ? Excellente initiative mais… Avez-vous pris les bonnes précautions ? Les habitudes que vous avez prises sont-elles les meilleures ?

Équipez-vous !

Bien que vous soyez débutant, il vous faut un équipement adapté. Par exemple, vous ne pouvez pas courir avec les mêmes chaussures que vous utilisez pour faire votre musculation en extérieur. Votre docteur vous a conseillé de porter des chevillières et/ou des genouillères ? Elles peuvent être utiles et rassurer en vous apportant le maintien nécessaire mais attention à bien les choisir pour qu’elles ne vous soient tout compte fait pas néfastes… Si vous avez la moindre douleur musculaire, pensez à votre corps avant qu’il vous le fasse payer. Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour stopper la douleur et continuer votre activité comme il se doit !

Mangez bien !

Une bonne alimentation fait entièrement partie d’une reprise adaptée. Les protéines vous serviront à réparer vos fibres musculaires, les fruits et les légumes quant à eux vous permettront de contrer le stress engendré par l’activité sportive.

 

Article Notre Temps

Reprise du sport: n’en faites pas trop!

Marche rapide, jogging… Vous avez tenu vos bonnes résolutions et repris une activité soutenue avec l’aval de votre médecin? Bravo! Prudence quand même: le sport santé bien-être, ce n’est pas se muer en athlète du jour au lendemain…

• La pratique: pas d’assiduité mal placée

Pour se maintenir en bonne santé, le PNNS (Programme national nutrition santé) recommande de pratiquer au moins 30 minutes par jour une activité d’endurance modérée (type marche rapide) en plus des activités quotidiennes. Mais plus que la quantité, c’est la régularité, la progressivité et le bon sens qui comptent. Car si en faire plus reste un bonus, c’est à condition de bien doser son effort: trop important ou mal mené, il peut s’avérer délétère.

Le cœur: pour qu’il se renforce sous l’endurance mais ne souffre pas, il est impératif de passer un électrocardiogramme d’effort afin de déterminer la fréquence cardiaque maximale (FCM) d’entraînement.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Sport : conseils pour réussir votre footing

Sport : continuer le fitness même en vacances