Une jeune femme s'étire après un effort sportif

Sport : réussir ses étirements

10 étirements


Les étirements peuvent servir à plusieurs choses : ils peuvent vous apporter de la souplesse, vous détendre mais aussi et surtout à vous aider à récupérer après un effort.

L’étape du stretching est souvent bâclée à tord… Cela vous permettra de vous remettre plus rapidement après votre séance de sport.

Retrouvez 10 étirements parfaits pour réussir votre stretching. Grand dorsal, nuque, triceps, épaules, quadriceps, cuisses, lombaires, fessiers, aucun muscle n’est à négliger pour récupérer globalement. Le stretching peut même constituer une séance de sport en cumulant et en répétant les exercices.

Article Doctissimo

Stretching : 10 étirements pour débutants

Si vous avez besoin de gagner en souplesse, de vous relaxer ou bien de vous étirer après votre séance de sport, le stretching est fait pour vous. Cette  gym douce est bénéfique pour le corps et vous procure une sensation de bien-être. Tous ces exercices doivent s’effectuer de manière lente en respirant profondément et calmement. Zoom sur 10 étirements pour bien débuter le stretching en alternant les positions et en les maintenant de 30 à 45 secondes pour un effet optimal.

Lire la suite

A lire également

Sport : l’importance des étirements

Effort sportif : éviter les douleurs

Sport : la récupération comme étape importante