un couple faisant du vélo en pleine nature

Sport : du vélo sans mal de dos

4 astuces


Avec les beaux jours, se balader en vélo est plus qu’agréable ! Cela permet en plus d’allier l’utile à l’agréable. Le vélo est un excellent sport et peut devenir une activité de détente si elle est pratiquée en extérieur par exemple.
Le vélo peut malheureusement vous faire également souffrir de mal de dos… Effectivement, il suffit d’une mauvaise posture pendant plusieurs minutes et le mal de dos pointera le bout de son nez !
Pour prendre le moins de risque possible, lisez cet article avant d’aller pédaler !

 

Article Femme Actuelle

Comment faire du vélo sans se faire mal au dos ?

Faire du vélo, on adore. Mais les courbatures le lendemain, un peu moins… Découvrez toutes nos petites astuces pour pédaler confortablement.

Le dos, bien droit

Pendant l’effort, le dos doit rester bien plat. Si la selle est trop basse et/ou le guidon trop haut, vous cambrez et c’est la lombalgie assurée. Dans le cas inverse (selle trop haute et/ou guidon trop bas), ce n’est pas mieux : le dos s’arrondit, et les muscles sont sur-sollicités.

L’astuce : pour connaître la hauteur de selle idéale pour votre VTT, VTC ou votre vélo de ville, mesurez la distance entre votre entrejambe et votre voûte plantaire, puis multipliez cette mesure par 0,883.

Lire la suite

A lire également

Mal de dos : des spécialistes pour chaque douleurs

Sport : faites attention aux grosses chaleurs

Sport : en faire plus pour votre bien