Tendinite, un homme souffre et se tient le coude.

Tendinite : Causes et symptômes

Des conseils pratiques


La tendinite est une affection tendineuse très répandue. Causée par la fatigue des tendons, la tendinite peut s’avérer très douloureuse. Certains sportifs, comme les joueurs de tennis sont souvent touchés par la tendinite. Afin de soulager la douleur mais aussi de prévenir la blessure, cet article vous guide et vous donne quelques conseils.

Article Eureka Santé

Les tendinites (ou tendinopathies) sont des inflammations des tendons, la partie terminale des muscles à l’endroit où ils s’attachent aux os. Ces inflammations peuvent être intenses, au point de gêner les gestes de la vie quotidienne. Leur traitement associe repos, médicaments anti-inflammatoires et conseils de prévention des rechutes.

Quels sont les symptômes des tendinites
En cas de tendinite, des douleurs apparaissent au niveau du tendon. La peau située à cet endroit est, dans certains cas, rouge et chaude au toucher. Parfois, on entend et on sent le frottement du tendon dans sa gaine. La douleur peut être très vive. On distingue différents types de tendinites selon leur degré de gravité.

Lire la suite

A lire également

Qu’est ce qu’une courbature?

Qu’est ce qu’une déchirure musculaire ?

Musculation : des exercices pour les épaules