Des cyclistes en pleine montée durant le tour de France

Tour de France : s’étirer après un entraînement

Toutes les réponses


La 102ème édition du Tour de France bat son plein et s’achèvera en apothéose le dimanche 26 juillet !

Vous aussi fait aimez faire du vélo ? Que ce soit pour votre plaisir ou de manière plus professionnelle, les règles sont les mêmes !

Savez-vous si vous devez vous étirer après un entraînement de vélo ? Depuis quelques temps, nous pouvons entendre diverses réponses venant des experts sportifs.. Qu’en est-il vraiment ? Les étirements sont-ils bénéfiques après ce sport ? Toutes les réponses sont dans cet article !

Article Le Pape

Cyclisme : Peut-on s’étirer après un entrainement à vélo ?

Depuis quelques années le milieu sportif se divise au sujet des étirements. Notre spécialiste du cyclisme, David Giraud, en est un fervent défenseur. Il nous explique pourquoi et sous quelles conditions.

Les résultats des dernières études scientifiques ne prêchent généralement pas en faveur des étirements.  Pour résumer, voici ce qu’il ressort de la majorité des études récentes : Réalisés en amont d’une séance d’entrainement ou d’une compétition, les étirements diminueraient les qualités d’explosivité, de vitesse et de force sous-maximale de l’athlète. De plus, ils augmenteraient les risques de blessures.

Lire la suite

A lire également

Wimbledon : se préparer pour un match de tennis

Mal de dos : attention au tour de reins

Mal de dos : et si c’était une douleur diffuse