deux jeunes femmes en plein match de tennis sur terre battue

Wimbledon : se préparer pour un match de tennis

Quelques astuces


Joué depuis 1877, Wimbledon est le plus ancien tournoi de tennis au monde ! Cette année, la 129e édition du championnat de tennis de Wimbledon et troisième Grand Chelem de l’année se déroule du 29 juin au 12 juillet 2015 au Royaume-Uni.

La préparation a un match est très importante,  un match de tennis, ne dépend pas seulement d’une bonne technique ou d’une tactique irréprochable.. Le mentale et le physique jouent également un pole important.

Comment réussir à améliorer son dynamise ? Comment faire pour gagner en puissance ?

Article Public

Tennis : Comment s’améliorer sur le plan physique ?

Le tennis, ce n’est pas seulement la technique ou la tactique. Il y a également une très forte dimension mentale et physique. Pour progresser régulièrement, s’améliorer dans tous les domaines est essentiel. Voici quelques astuces pour améliorer son physique de tennis(wo)man et tenter de devenir aussi fort que Nadal dans ce domaine !

Au tennis, on aura beau avoir la plus belle technique du monde accompagnée d’un mental d’acier, si le physique ne suit pas, on bloquera à partir d’un certain niveau. Tout le monde connaît la fameuse phrase issue de la publicité pour la marque de pneus Pirelli : « Sans maîtrise, la puissance n’est rien ». Au tennis, la réciproque est également vraie : « Sans puissance, la maîtrise n’est rien ».

Lire la suite

A lire également

Envoyé spécial – Running: pourquoi la France court-elle? – 25 juin 2015

Sport : exercices de renforcement musculaire indispensables

Musculation : qu’est-ce que la fast-gym ?